Avec l’âge la résistance à la maladie diminue. Ceci est une raison pour laquelle les personnes âgées sont souvent diagnostiquées avec la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, l’arthrite… les Seniors luttent contre les inconforts liés à ces maux qui peuvent réduire leur qualité de vie : sommeil, mémoire, stress, état dépressif, perte d’énergie, migraine…

Il ne s’agit pas de traiter une maladie mais de soutenir l’être dans sa globalité. Une séance énergétique est bénéfique à la suite d’un accident vasculaire cérébral, pour aider à la réadaptation, pour réduire la douleur. Pour les patients atteints d’un cancer, il améliore la qualité de vie, il diminue la fatigue, les nausées et augmente la combativité et la confiance.

L’arthrite apporte douleur et rigidité aux joints, le Reiki apporte soulagement et mobilité.

Pour les blessures post chirurgicales, le Reiki accélère le phénomène naturel de récupération comme la cicatrisation ou les effets de l’anesthésie.

Pour les personnes âgées socialement isolées, le Reiki permet d’avoir un moment privilégié en tête à tête avec le thérapeute, d’être écouté et d’avoir un contact physique respectueux

Le déroulement de la séance :

La personne reste habillée, confortablement installée (sur un fauteuil ou sur son lit), dans un environnement adapté et reposant pour elle.

Je transmets l’énergie sur le corps de la personne par une simple imposition des mains. La séance peut être effectuée sur le corps entier ou, se focaliser sur une zone sensible. Il n’y a pas de massage ou de manipulation, des effleurements si la personne l'accepte.

En douceur : je vous offre une écoute active et bienveillante.

En toute sécurité : la confidentialité est assurée,

je vous accompagne avec sérénité

Les ressentis

Alors que certains disent sentir des picotements ou de la chaleur au cours d’une séance, d’autres n’ont pas de sensation. Certaines personnes peuvent apprécier les effets immédiatement, d’autres les ressentent plus tard. La plupart éprouvent un sentiment de calme. Il peut y avoir parfois des réactions émotionnelles (pleurs, rires…).

Dès les premières séances, les personnes que j’accompagne constatent des changements rapides, permettant d’aborder plus aisément la vie au quotidien chez soi ou en maison de retraite. Le reiki libère, soulage, apaise, apporte un état de « mieux-être » et de sérénité. C’est un ressourcement, un réconfort appréciable, et un accompagnement précieux lors des moments plus ou moins difficiles.

La durée de la séance dépend de l'état de la personne, je m'adapte.

Il est vivement conseillé de boire de l’eau durant 24 heures après la séance pour aider l’élimination des toxines.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now