Désir de Grossesse, Grossesse, Bébé, Enfant 

LE REIKI DANS L’ACCOMPAGNEMENT DU DÉSIR DE GROSSESSE

Le Reiki est une bonne thérapie complémentaire pour les femmes et couples qui souhaitent une conception naturelle mais aussi en accompagnement des traitements dans le cadre de la procréation médicalement assistée. Le Reiki a également une action dans la fertilité masculine.

Le Reiki est bénéfique pour la santé en général, y compris dans la santé reproductive.

Les couples, en protocole PMA sont souvent confrontés à des soucis de stress, et le Reiki s’avère être une aide dans le lâcher prise vis-à-vis de la conception. Le Reiki aide à enlever les blocages émotionnels, redonne confiance et harmonise les énergies.

Les positions des mains pendant un soin suivent l’emplacement des glandes endocrines et chacune d’elles est traitée avec l’énergie pendant la séance. Envoyer l’énergie Reiki dans les organes reproducteurs aide à dissoudre les blocages énergétiques. L'équilibre des glandes endocrines garantit l’équilibre du corps.

Le Reiki ne remplace en aucun cas un traitement médical.

 

LES BIENFAITS DU REIKI

  • Réduit le stress, calme, détend profondément . Favorise la détente, procure paix, joie et sérénité.

  • Soulage les douleurs

  • Stimule le processus d’autorégulation et d’auto-guérison de l’organisme

  • Renforce les facultés de récupération après un traumatisme

  • Renforce le système immunitaire

  • Facilite la concentration

  • Apporte confiance en soi, un lâcher-prise

  • Dissout les blocages énergétiques

  • Action sur les causes de la maladie

  • Accélère le processus de guérison

  • Optimise l’efficacité d’un traitement médical

  • Elimine les toxines, purifie et fortifie les organes

Dans le cadre de la PMA, nous pouvons remarquer, plus de sérénité et de détachement vis-à-vis de la médicalisation (injections, spermiologie, stimulations ovariennes, inséminations…), plus de confiance en soi, de calme, dans le couple également.

Un lâcher prise vis-à-vis de la situation vécue, un détachement afin de vivre les étapes avec plus de sérénité et moins de stress.

 

 

COMMENT UNE SÉANCE SE DÉROULE-T-ELLE ?

La séance dure environ une heure, le patient est allongé, et reste habillé.  Par imposition des mains, l'énergie Reiki est Transmis de la tête aux pieds.

 

LES SOINS REIKI EN ACCOMPAGNEMENT DES FIV

Plusieurs séances sont proposées et adaptées tout au long du protocole FIV, que ce soit pour la femme mais également pour le partenaire.

 

 

 

La Femme Enceinte

GROSSESSE

Les énergies sont bénéfiques et apportent apaisement, détente à la maman et au bébé ! Le reiki ne représente aucun danger pour une femme enceinte.  Il peut être donné à tous les stades de la grossesse et les avantages sont nombreux :

  • Les inconforts de la grossesse atténués : nausées matinales, maux de dos, stress, insomnies, tension du corps, problèmes gastriques, etc.

  • Il favorise le bien-être émotionnel de la maman (diminution du stress, calme l’esprit des doutes, peurs, culpabilité) et du coup celui du bébé !

  • Bébé profite pleinement des énergies et se développe naturellement dans un environnement plus rassurant et plus calme durant la grossesse.

  • En fin de grossesse, le reiki détend le ventre et peut calmer les contractions précoces.

  • Prépare la maman et le bébé à l’accouchement

APRES L'ACCOUCHEMENT

 

Les énergies aident la maman à retrouver un équilibre physique (travail sur le périnée, diminution des maux) et émotionnel (fatigue, peur, doute suite à l'arrivée du bébé). Cela prévient ainsi du baby blues et cela a une action bénéfique sur l'allaitement.

Pour Bébé, le reiki soulage ses pleurs et libère naturellement ses tensions (angoisse du soir, stimulation du monde extérieur, traumatisme lié à l’accouchement, à la séparation mère/enfant)  Sur un plan physique, le Reiki réduit les symptômes d’inconfort dus par exemple à une digestion difficile, aux coliques, au sommeil perturbé ou à l’inflammation des gencives.

Pour un bébé et des parents Zen, je propose des séances parent-enfant. Confortablement installé avec votre bébé sur vous, le Reiki est transmis et agit sur les 2 ! Il calme et favorise le lien d'attachement mère-père-enfant.

Séance Maman individuelle : Durée : 1 h 

Séance Bébé seul : Durée : 15-20 minutes 

Séance Parent/enfant : Durée 30 à 40 minutes 

 

En néonatologie, dans le cas d'enfants hospitalisés, le Reiki permet un meilleur rétablissement de l'enfant.

 

Pour les enfants

 

Le soin énergétique (toujours ludique pour les enfants grâce à une histoire qui les accompagne pendant la séance) permet travailler en profondeur sur différentes difficultés rencontrées chez l’enfant :

°Les peurs, les angoisses         °Le trouble du comportement, sur-agitation

°Le manque de confiance          °Le manque de concentration

° Problème de sommeil, cauchemars     °La préparation aux examens scolaires

°Les traumatismes liés à une séparation, un divorce, un décès

°Les problèmes ou maux physiques (dermatologique, fonctionnel, mécanique)

J'allie le Reiki et l'usage du jeu, du dessin, de la création, qui sont des méthodes douces et rassurantes.

Les enfants ont parfois besoin de conseils et d’un suivi dispensé par un professionnel de santé.  Dans ces situations également, l'accompagnement aidera et participera, à plus de rapidité dans l’amélioration de la situation.

Séance Enfant jusque 12 ans : Durée : De 30 à 45 minutes 

reiki-1024x608.jpg